vendredi 3 janvier 2014

Secret Santa, Forum dessiné, Noël 2013

Un article court, bonjour à tous.

Pour bien commencer, bonne année à toi, lecteur hypothétique. Que 2014 soit une année riche en apprentissage et en découvertes. Quelle puisse t'apporter bonheur, plénitude dans tes relations et amour de tes proches.

De même, j'espère que tu as passé d'agréables fêtes, en cette fin d'année. C'est de Noël que vous allons rapidement parler dans cette note. Sur le forum-dessiné, un événement Secret Santa a été organisé. Le but est de faire un dessin pour quelqu'un sans que celui ci ne connaisse son Père-Noël. Tout le monde peut être Père-Noël, à la condition de devenir le Père-Noël de quelqu'un d'autre, une sorte d'échange équitable, si vous voulez.


J'étais le Père Noël de Morémuse, et voici son dessin, merci à toi, Moremuse ! :D
J'avais demandé une Lou Lubie en tenue de Père Noël, qui apporte des cadeaux dans sa hotte, accompagnée d'une chouette Ulule, en référence à Rose in the Woods, le jeu vidéo qu'on a créé tous ensemble cet été !

J'ai donc fait un dessin en retour à Moremuse : il se trouve que j'étais également son Père Noël, par simple hasard !   
Voici donc son dessin. Attention, c'est gros : ...


Ce dessin a la taille d'un fond d'écran,

Voilà, Moremuse. Avec du retard, voilà ton dessin-fond d'écran-en-grand !

----

Sa demande était "un fanart avec coccinelle façon Calvin & Hobbes en train de faire de la luge ou d'admirer un paysage enneigé !" 

Je ne connaissais pas du tout cette bande dessinée. Enfin, heu, si, de loin, j'en avais déjà vu une image ou deux, mais sans plus. J'ai donc fait des p'tites recherches, et j'ai trouvé ça : 



C'était parfait ! Il fallait juste comprendre comment marchaient les ombrages, reprendre la palette de couleurs, et compléter le décors pour faire un fond d'écrans ! :D

Au final, on a bien la même scène, le décors est à peu près semblable, mais c'est impossible d'imiter parfaitement ce que fait un professionnel... Et puis ce n'était pas le but, il fallait un peu styliser, que ça soit personnel, sinon c'est fade comme cadeau ! D:

Voilà donc. J'ai fait ça en une journée, ça m'a prit entre 5 et 7 heures, il me semble.
Au final ça lui a plu. Donc j'en suis content. Le but était atteint, c'était parfait. J'ai même réussi à le rendre à temps ! Incroyable, non ?!

Juste un mot rapide : j'ai eu beau rendre le dessin à temps, j'ai quand même du retard pour l'article sur les suggestions hypnotiques. Il reste encore une dizaine de dessins à faire pour aérer le texte. Dès que ça sera fini, je le mettrai en ligne, et j'essaie de vous faire ça au plus vite, promis ! Désolé pour ce retard qui dure depuis Octobre... :I

2 commentaires:

  1. Bonne année 2014 et encore merci Koten ! C'est parfait comme fond d'écran ! :) Un travail de grande qualité et bien documenté ! Très beau cadeau de Noël! J'adore! ^^ "Calvin et Hobbes" est une de mes BD préférées (tu l'as un peu lue du coup?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis content que ça te plaise, c'est le principal ! :D

      Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas lu Calvin et Hobbes, mais si je tombe dessus un jour, j'y jetterai un coup d'oeil. Le style est assez simpliste, ça se rapproche de ce que j'aime bien, donc hey, c'est peut-être probable que j'aime, en plus ! xD

      Il faut que j'aille faire un tour dans une médiathèque pour pouvoir regarder ça de plus près. :3

      Supprimer